Réfléchir son aménagement de cuisine

Vous êtes ici » Accueil » Que cachent les cuisines discount ? » La cuisine à prix discount en réponse à la crise

Que cachent les cuisines discount ?

La cuisine à prix discount en réponse à la crise

13 mai 2014

Face à la baisse historique de notre pouvoir d’achat, nous sommes tous à l’affût de bons plans qui nous permettent de consommer mieux et surtout moins cher. Découvrez comment appliquer cette nouvelle règle de vie à l’équipement de votre cuisine, et tout particulièrement au choix de l’électroménager discount.

L’électroménager discount : où se cache-t-il ?

Produits neufs de grandes marques françaises, italiennes ou allemandes... Mais comment font les déstockeurs pour vendre ces produits électroménagers à prix discount ? Ils dupliquent les méthodes du hard discount afin de vous proposer cet équipement de cuisine jusqu’à 3 fois moins cher que dans les magasins classiques.

Les méthodes pour vendre l’électroménager à prix discount

Les coûts de fonctionnement sont divisés par 2 grâce à une présentation des rayons sommaire. Les produits sont ainsi empilés sur palettes du sol au plafond, et il y a 3 fois moins de personnel pour vous servir. Les prix affichés incluent moins de services : la livraison et l’installation de votre appareil électroménager discount ne sont pas comprises dans ce prix très attractif. D’autre part, le consommateur doit faire la concession d’y trouver moins de choix. Alors qu’un magasin classique dispose de 8 à 12000 références, un magasin d’électroménager discount n’en propose que 1000 environ.

La face cachée de l’électroménager à prix cassés

Le secret de ces magasins d’électroménager discount est leur filière d’approvisionnement. Traders en électroménager, négociants locaux, tous ces nouveaux intermédiaires font faire des économies ! Les produits invendus ou les fins de série qui encombrent les usines de fabrication sont proposés par lots à des prix défiant toute concurrence.

Les spécialistes de l’électroménager contre attaquent !

Face au succès de l’électroménager discount, les magasins dits classiques développent eux aussi leurs bons plans cuisine en proposant des modèles d’exposition. Parfois un peu abîmés, souvent fatigués par les ouvertures et fermetures répétées, l’équipement de cuisine d’exposition nécessite quelques mises en garde que vous pouvez retrouver dans notre article "La cuisine d’exposition, bon plan n°1"

Pour vos achats en ligne d’électroménager, consultez l’annuaire des codes promos et coupons de réductions

Annonceurs